-
Articles récents
Commentaires récents
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- W. G. dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- Cording1 dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- Bertrand dans L’illusion du risque zéro
- Bob dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- Vincent dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans L’illusion du risque zéro
- COUVERT Jean-Louis dans L’illusion du risque zéro
- Sami dans L’illusion du risque zéro
- Axelzzz dans L’illusion du risque zéro
- Descartes dans On n’attend plus pour faire la fête
- Carloman dans On n’attend plus pour faire la fête
- Descartes dans La crédibilité, talon d’Achille de la gauche
- Descartes dans On n’attend plus pour faire la fête
Archives
Méta
S'abonner au blog
Pour savoir quand un nouvel article est publié
Archives de l’auteur : Descartes
L’illusion du risque zéro
Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué. Ils seront détruits par la bête qu’ils ont créée. La confiance est morte en même temps que le respect. Qu’est-ce qui nous gouverne? La peur et l’anxiété. (Orelsan) Quand j’étais jeune … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
16 commentaires
On n’attend plus pour faire la fête
Il y a des moments où je voudrais pouvoir lire dans les pensées des gens. Ce serait très pratique lorsqu’on participe à une négociation, lorsque votre chef vous convoque pour « discuter de votre avenir », ou lorsqu’on pense que sa charmante … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
75 commentaires
Du Code noir au Code du travail
« Toutes les civilisations ont eu recours à l’esclavage. Une seule l’a formellement abolie » Imaginons, cher lecteur, ce que sera la France dans 350 ans. Nous vivrons alors dans une société communiste, où chacun recevra selon ses besoins et contribuera au … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
30 commentaires
La crédibilité, talon d’Achille de la gauche
« C’est plutôt cocasse d’entendre que des gens dont la logique économique a entraîné quarante ans de crise discontinue s’autoproclament “crédibles”, avant de décerner des brevets de crédibilité ou des mauvais points à ceux qui ne pensent pas comme ils le … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
56 commentaires
La fin de l’abondance
« Nous assistons à une grande bascule, nous vivons la fin de l’abondance,la fin de l’insouciance » (Emmanuel Macron) Comme vous, chers lecteurs, j’ai entendu ces derniers jours un certain nombre d’hommes politiques et de commentateurs – à gauche mais … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
59 commentaires
Voyage en nouvelle France
« Sans mémoire, tout est nouveau » (Maurice Roche) Mes chers lecteurs, je vous présente d’abord des excuses d’avoir négligé ce forum ces dernières semaines. J’étais en effet accaparé par un retour aux sources dont je raconterai peut-être quelques détails dans un … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
34 commentaires
De la lutte des classes à la lutte des races
« C’est qu’au fond, il n’y a qu’une seule race : l’humanité ».(Jean Jaurès) Répondant au cardinal de Polignac, qui racontait de manière fort ennuyeuse la légende de Saint Denis qui, décapité à Montmartre, porta lui-même sa tête dans ses … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
80 commentaires
Le mort d’une époque
“Pourquoi est-il mort ? Parce qu’il ne l’avait pas promis” (Charles Joseph, prince de Ligne, à propos d’un ministre autrichien) Lionel Jospin est mort. C’est toujours triste, la mort d’un homme. Et dans de pareilles circonstances, la tendance est toujours … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
25 commentaires
Isoloir, morne plaine
“Les élections sont aristocratiques et non démocratiques : elles introduisent un élément de choix délibéré, de sélection des « meilleurs citoyens », au lieu du gouvernement par le peuple tout entier.”Aristote Premier tour des élections municipales. Avant d’aller voter, je … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
32 commentaires
Après le néolibéralisme, la néobrutalité
“La guerre est la manière qu’a Dieu d’apprendre la géographie aux Américains.” (Ambrose Bierce) C’est Marx qui écrivait que « les hommes font l’histoire, mais ils ne savent pas l’histoire qu’ils font ». Les élites politiques et intellectuelles qui – à l’Est … Continuer la lecture
Publié dans Non classé
143 commentaires